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 Petit guide gaulois

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Petit guide gaulois Empty
MessageSujet: Petit guide gaulois   Petit guide gaulois Icon_minitimeJeu 22 Juil - 0:38

Inscription.

Le bon plan est de s'inscrire 48h après le début de serveur
pour un starter ayant du temps, et une semaine environ pour un starter n'ayant
pas envie d'être trop actif au début. Dans le premier cas il s'agit de pouvoir
piller pas trop loin dès la fin des premières 24h d'existence du compte, et
dans le 2e d'avoir une protection plus longue.

Grandes lignes du guide.

L'idée est ici de fournir un guide pour les gaulois pilleurs,
sur un serveur normal. Pour les serveurs speeds, je dois avouer que me
référence est le guide de Lyster, testé et approuvé. Le pillage commence donc à
la Phalange, qui peut piller 35 ressources ( 15 de moins qu'un légionnaire, 25
de moins qu'un gourdin) et avance à une vitesse de 7 cases par heure (une de
plus qu'un légionnaire, la même chose qu'un gourdin), avec une attaque de 15
(contre 40 pour un gourdin ou un légionnaire). Une unité faible, au coût de 345
ressources (400 pour un légionnaire, 250 pour un gourdin). Vous voyez donc que
le joueur Gaulois ne part pas vraiment avec un avantage en termes de pillage...
Le but est donc d'arriver le plus vite à l'étape des
Eclairs de Toutatis. D'après quelques savants calculs, imaginons que vous
puissiez piller avec une seule phalange: il lui faudrait faire 500 voyages
plein pour que vous puissiez finir la recherche et être prêt à produire vos
premiers éclairs, par Toutatis! Comme c'est un peu long (et utopique,
l'espérance de vie d'une phalange attaquant seule un village étant souvent
citée comme exemple pour faire comprendre les nombres négatifs aux petits
collégiens) on va plutôt y aller par paquets de... 50 phalanges, réduisant
ainsi le nombre de voyages nécessaires à... 10!

Le comment du pourquoi.

Maintenant qu'on a vu pourquoi, on va essayer de voire
comment. Tout d'abord, les quêtes ou pas les quêtes? Après de nombreux calculs
très savants, encore une fois, on se rend compte qu'il peut être plus rentable
mais surtout plus rapide de ne pas suivre les quêtes. Refusez donc, vous serez
livrés 7 fois (gold - ressources*5 – gold). On va commencer par faire une
caserne, étape souvent incontournable pour un pilleur (si vous trouvez comment
piller sans caserne, please tell me ). Les 750 ressources de chaque du départ
vont vous permettre de faire Bâtiment Principale lvl.2,3 puis Place de
Rassemblement et une Caserne au niveau 1.
Après ces quelques constructions, il vous reste de quoi
faire un Silo à Céréales et un Dépôt de Ressources pour aboutir à une Place du
Marché niveau 1.
A ce stade du jeu vous avez une caserne pour les phalanges
et un marché pour le NPC, qui vous servira à optimiser les ressources de quêtes
en formant vos premières phalanges.
Pendant 60 heures (2,5 jours) vous n'allez faire que des
phalanges. Si vous vous êtes inscrits 48h après le début du serveur, vous
pourrez au bout de 24h effectuer vos premiers pillages.
Les ressources que vous recevrez par les «°quêtes°» (à
défaut d'un mot plus précis) doivent vous permettre de faire une quinzaine de
phalanges.

Piller quand on a une force de phalange.
(Notez le jeu de mot)

Pour éviter à tout prix les pertes, commencez par piller
les joueurs ayant moins de 9 de population. Ainsi, pas de rat, par de chocolat.
A partir d'une quinzaine de phalanges, essayez de piller les petits germains
(passé 5 jours après le début du serveur, 3 jours après le début du votre
compte donc) ayant des points defs: ils se sont fait poutrer, et ils devraient
être légion en début de server. Vous pouvez aisément appliquer la même
technique au romain.
Si vous vous faites piller, transformez un maximum de
ressources en phalanges via le NPC (essayez de ne pas dilapider votre gold en
ne faisant du NPC que quand votre dépôt ou silo va craquer dans une ressource ou
un autre).
Une fois les 50 phalanges atteintes, ce qui devrait aller
très vite, faites quelques champs de céré (tout niveau 1 et le bonus gold de
céré devrait suffire) et construisez tous les pré requis nécessaires à la
recherche des Toutatis. Une fois la recherche effectuée, continuez à piller
avec vos phalanges pour pouvoir produire vos éclairs, ne les sacrifiez surtout
pas pour la conso!

Eclair au chocolat, par Toutatis!

Voici venu, le temps, des cris des enfants, surtout ceux
des guerriers germains que vous pouvez désormais exploser à la pelle. Essayez
de ne pas trop perdre de Toutatis au début, et une fois la trentaine de
Toutatis prêts, utilisez-les pour piller aux frontières de votre 15*15, quand
vos phalanges par groupes de 10 se contentent de vider le fond de vos frigos
habituels, et proches.
Au bout d'une semaine il est indispensable d'avoir des
espions, pour ne pas risquer de tomber sur des lances germaines.

Toi aussi mon fils.

Désormais, vous voilà avec un compte Gaulois bien armé,
bon pilleur, qui ne demande qu'à se propulser dans le top 100 (voir 20 selon
votre activité) pop & off. A mon humble avis, il vaut mieux développer vos
productions à bloc et attendre les 200/300 toutas avant de faire le v2: ainsi,
en cas de poutrage, vous pouvez rebondir, et même si tout se passe sans accroc
approvisionner votre v2 pour le faire croître à toute vitesse sans trop
ralentir. Gardez vos phalanges: au mieux, elles videront les cacahuètes
restantes dans les petits frigos, et au pire elles amortiront le choc en cas de
besoin défensif inopiné
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Petit guide gaulois
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